© 2019 ALTORE - www.altore.com - Sports aventure en Corse depuis 1993 - Calvi, Ile Rousse, Saint Florent

A PROPOS

gypaete barbu altore

Pionnier et spécialiste des sports aventures en Corse depuis 1993, Altore propose des activités natures et découvertes pour les amateurs de sensations de tout âge.

Fondé par deux frères, sportifs accomplis (parapente, ski, escalade, kite, ulm etc.), les "Léo" partagent leur passion pour les sports de plein air en Corse au travers d'un ensemble d'activités, encadrées par une équipe pluri disciplinaires de moniteurs professionnels :

 

  • Parapente en tandem à Saint Florent, Calvi et Ile Rousse pour découvrir la magie du vol libre et admirer la beauté des paysages côtiers en prenant de la hauteur.

  • Bateau volant à Saint Florent pour profiter d’une ballade et de points de vue unique sur les  magnifiques plages du désert des Agriates ou les villages perchés du Cap Corse.

  • ULM au départ de Saint Florent pour admirer la Corse vue d'en haut, atteindre rapidement des sites exceptionnels difficiles d'accès ou apprendre à voler.

  • Parcours Aventure et Parcours Tyroliennes dans la pinède de Calvi pour passer un bon moment à gambader de pins en pins en famille.

  • Canyoning dans le Cap Corse pour une journée sportive et rafraichissante pour ado et adultes.

EQUIPE
Olivier Leonetti

Responsable Saint Florent
 

 

Brevet d’état de parapente, ski, montagne & canyon, pilote instructeur ULM.
+ de 30 ans d’expérience à travers le monde.

Stéphane Leonetti

Responsable Balagne (Calvi, Ile Rousse)
 

Brevet d’état de parapente, ski, pilote avion & ULM.
+ de 30 ans d’expérience à travers le monde.

Alex Leonetti

Responsable Parcours Aventure et Tyroliennes

 

Brevet d’état de parapente, ski.
+15 ans d’expérience à travers le monde.

HISTOIRE

Altore a été créée en 1993 par Olivier et Stephane Leonetti à Saint Florent ; par la suite d’autres sites ont été développés pour la pratique d’activités de plein air : Calvi, à Ajaccio ou encore Bastia.


Alors première école de ski, parapente, canyon, parcours aventure en Corse, le challenge était de montrer les capacités de notre île à pratiquer des sports de plein air adaptés à tous, respectueux de l'environnement et des habitants, et de favoriser le développement d'un vecteur économique.

 

Pari réussi : Altore a su accompagner l'évolution et le développement des sports de plein air au cours des années pour devenir une référence dans dans son domaine, de part son professionnalisme et sa pluri-activité, mais aussi par l’engagement et la pratique de tous ses membres.